Marché & statistiques
En Californie, les ventes de voitures hydrogène atteignent un nouveau record
Après une période de flottement, les ventes de voitures à hydrogène repartent à la hausse en Californie.
Selon les chiffres de vente communiqués par l’Hydrogen Fuel Cell Partnership, 1076 voitures à pile à combustible ont été écoulés dans l’Etat américain au cours du second trimestre 2023. Un score historique qui dépasse le précédent record, établi à 1034 véhicules au premier trimestre 2021.
Sur les six premiers mois de l’année 2023, 1 801 voitures hydrogène ont été écoulées sur le marché californien. Une valeur proche des 1 834 unités enregistrées sur la même période en 2022.
En cumulant les ventes réalisées depuis 2012, ce sont plus de 16 000 véhicules à hydrogène qui circulent désormais en Californie.
Sur le second trimestre, la Toyota Mirai a représenté l’essentiel du marché, totalisant 1 054 immatriculations. Plus discret, le SUV à hydrogène Hyundai Nexo ne totalise qu’une quarantaine d’immatriculations sur la période (donnée constructeur).
* Données constructeurs
D’après la California New Car Dealers Association, 191 041 nouveaux véhicules électriques (utilitaires légers compris) ont été mis en circulation en Californie au cours premier semestre 2023, représentant un peu plus de 21 % des immatriculations, toutes énergies confondues, sur la période. En comparaison, les véhicules hydrogène se limitent à 0,2 % du marché.
Selon les chiffres de vente communiqués par l’Hydrogen Fuel Cell Partnership, 1076 voitures à pile à combustible ont été écoulés dans l’Etat américain au cours du second trimestre 2023. Un score historique qui dépasse le précédent record, établi à 1034 véhicules au premier trimestre 2021.
Sur les six premiers mois de l’année 2023, 1 801 voitures hydrogène ont été écoulées sur le marché californien. Une valeur proche des 1 834 unités enregistrées sur la même période en 2022.
En cumulant les ventes réalisées depuis 2012, ce sont plus de 16 000 véhicules à hydrogène qui circulent désormais en Californie.
La Toyota Mirai largement en tête
Sur le second trimestre, la Toyota Mirai a représenté l’essentiel du marché, totalisant 1 054 immatriculations. Plus discret, le SUV à hydrogène Hyundai Nexo ne totalise qu’une quarantaine d’immatriculations sur la période (donnée constructeur).Q2 2023 | Total 2023 | |
Toyota Mirai* | 1054 | 1722 |
Hyundai Nexo* | 40 | 105 |
Total | 1076 | 1801 |
Encore loin de l’électrique à batteries
Si les chiffres progressent, la voiture hydrogène reste dans l’ombre des véhicules électriques à batteries.D’après la California New Car Dealers Association, 191 041 nouveaux véhicules électriques (utilitaires légers compris) ont été mis en circulation en Californie au cours premier semestre 2023, représentant un peu plus de 21 % des immatriculations, toutes énergies confondues, sur la période. En comparaison, les véhicules hydrogène se limitent à 0,2 % du marché.
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