Camion hydrogène : Nikola signe une grosse commande !

Camion hydrogène : Nikola signe une grosse commande !
Nikola vient de recevoir une commande de 100 camions à piles à combustible de la part de l'entreprise de logistique américaine AiLO (Ai Logistics). Celle-ci opère essentiellement au sein des ports de Long Beach et de Los Angeles, en Californie.

L'annonce officielle de cette commande a été effectuée par Nikola dans le cadre de l'Advanced Clean Transportation (ACT) Expo qui s'est déroulé cette semaine au Las Vegas Convention Center.

Le constructeur y a d'ailleurs présenté le camion à hydrogène conçu spécialement pour AiLO. Les 100 véhicules seront livrés en 2025. Ils s'ajoutent à une première commande de 50 exemplaires dont la livraison est prévue cette année. Les deux commandes ont été réalisées par l'intermédiaire du concessionnaire Tom's Truck Centers.

"Nous avons pour ambition de redéfinir le paysage logistique des USA en menant de nombreux changements positifs au sein du secteur", affirme Jack Khudikyan, PDG d'AiLO. "L'intégration de ces camions Nikola dans notre flotte souligne notre volonté de préserver l'environnement en adoptant des technologies propres et innovantes."

"Cette seconde commande de camions de la part d'AiLO nous honore. Elle prouve que cette entreprise renommée souhaite se différencier de la concurrence", commente quant à lui Ryan Clayton, responsable des ventes internationales chez Nikola Corporation. "Nous sommes donc fiers de pouvoir l'aider à effectuer sa transition avec des véhicules de classe 8 et nos stations HYLA".

 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces