Camion à hydrogène : le projet DreamH2aul officiellement lancé aux Pays-Bas

Camion à hydrogène : le projet DreamH2aul officiellement lancé aux Pays-Bas
Officiellement lancé, le consortium néerlandais DreamH2aul va développer et tester deux camions de 44 tonnes fonctionnant à l'hydrogène. Il va également mettre en place un distributeur d' hydrogène vert au sein d'une station-service située dans l'A1 Business Park de Deventer. 

Associant différents partenaires, le projet DreamH2aul vient officiellement d'être lancé aux Pays-Bas. Zepp.Solutions s'occupe du développement des deux camions à hydrogène. Offrant une autonomie de plus de 600 km, ces derniers seront alimentés par une station conçue par TotalEnergies et déployée à Deventer. 

Lancement en 2023

Les sociétés de transport Vos Transport Group et BCTN Group exploiteront chacune un camion à hydrogène pour accomplir leurs opérations quotidiennes. Elles pourront ainsi effectuer des distributions au sein de plusieurs villes néerlandaises, réaliser des transports de conteneurs d'une région à l'autre et même transporter des marchandises hors du pays. 

Les véhicules et la station seront opérationnels aux alentours de juin 2023.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces