Utilitaires et camions hydrogène : en Angleterre, Quantron accélère

Mis à jour le 25.01.2024 à 18:46
Utilitaires et camions hydrogène : en Angleterre, Quantron accélère
Quantron participe à un nouveau projet qui vise à déployer plusieurs camions et utilitaires à pile à combustible hydrogène dans la région britannique de Tees Valley à partir de 2025.

L'initiative inclut la mise en service d'au moins vingt véhicules à pile à combustible et la construction d'une station d'hydrogène dans une zone stratégique de la région.

Quantron sera chargé de livrer quatorze véhicules, dont 12 fourgons QLI FCEV, conçus sur la base de l'Iveco Daily, et deux poids lourds poids lourds QHM FCEV. Electra Commercial Vehicles, qui figure également parmi les participants au projet, fournira les six véhicules restants. Quantron coopérera en outre avec Novuna Vehicle Solutions, une société de leasing et de gestion de flottes britannique.

Installée dans la Tees Valley, la station d'hydrogène sera gérée par Exolum, un autre membre de l'initiative. Outre l'approvisionnement des camions, celle-ci sera capable de produire son propre hydrogène vert par électrolyse.




Le projet disposera d'un budget de 7 millions de livres (8,17 millions d'euros). Il sera subventionné par le ministère des Transports et mené en partenariat avec Innovate UK. La société Novuna recevra d'ailleurs à elle seule 2,1 millions de livres d'aide pour sa participation.

"Nous allons devenir le premier fournisseur d'utilitaires légers et de camions à pile à combustible avec conduite à droite (Right-Hand-Drive ou RHD)", explique Quantron. "Il s'agit également de la première utilisation à grande échelle de camions à hydrogène en Grande-Bretagne."
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces