La Chine ouvre la plus grande station hydrogène au monde

Mis à jour le 04.01.2024 à 03:00
La Chine ouvre la plus grande station hydrogène au monde
Dotée d’une capacité de près de 5 tonnes, la station hydrogène de Daxing peut accueillir jusqu’à 600 véhicules chaque jour. Intégrée à un démonstrateur grandeur nature, elle a été officiellement inaugurée ce mercredi 8 juillet.

Installée dans la banlieue de Pékin, la station de Daxing est intégrée à un démonstrateur hydrogène de 200 000 m² comprenant une base d’essais de véhicules et une zone ouverte au public. Un véritable écosystème qui intègre la recherche & développement, les tests et la production liés à l’énergie hydrogène.

Filiale du groupe Air Liquide, Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment a fourni et installé 8 unités de distribution d'hydrogène pour la station de Daxing. Cette dernière est détenue et exploitée par Beijing Hypower Energy Technolog. D'une capacité de 4,8 tonnes, cette station peut faire le plein de 600 véhicules à pile à combustible à hydrogène chaque jour. 




 
 




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces