En Chine, les ventes de véhicules hydrogène ont bondi en 2023 !
Si elles ne représentent qu’une part infime du marché, les ventes de véhicules à hydrogène ont progressé de plus de 70 % en Chine au cours de l’année 2023.
Selon les chiffres diffusés par l’association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), environ 6 000 véhicules à pile à combustible ont été vendus dans le pays au cours de l’année 2023, soit une progression de 72 % par rapport à 2022. Sur le seul mois de décembre, 1512 véhicules à pile à combustible ont été vendus dans le pays. Dans le détail, une grosse partie du marché est porté par les véhicules utilitaires et lourds. Les ventes de voitures hydrogène seraient marginales.
Un bilan qui tranche nettement avec les résultats de la Corée du Sud et du Japon, où les immatriculations ont nettement reculé l’an dernier, et qui confirme la dynamique de l’hydrogène sur le marché chinois.
Malgré ces bons résultats, les véhicules à hydrogène ne représentent qu’une part infime des immatriculations chinoises. Sur le segment des véhicules dits à « énergies nouvelles », les véhicules électriques ont représenté près de 6.7 millions de ventes dans le pays l’an dernier et les hybrides rechargeables 2.8 millions. Avec ses quelque 6000 immatriculations, la filière hydrogène est encore loin derrière…
Source: HydrogenInsight
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.