Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Coradia iLint : le train à hydrogène d'Alstom boucle avec succès ses tests en Autriche

Coradia iLint : le train à hydrogène d'Alstom boucle avec succès ses tests en Autriche
Testé depuis trois mois, le train à hydrogène d'Alstom a passé avec succès les tests d'exploitation avec passagers menés par ÖBB, la société de chemins de fer autrichienne. 

Deuxième pays d'Europe après l'Allemagne à approuver pleinement le train à hydrogène d’Alstom, l’Autriche vient de terminer avec succès trois mois d'essais sur les lignes régionales de l'ÖBB (chemins de fer fédéraux autrichiens). « Cette opération vient juste après avoir reçu l'approbation officielle de la plus haute autorité ferroviaire du pays, le ministère fédéral autrichien de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie (BMK) » fait savoir le constructeur dans un communiqué publié ce mardi 2 décembre.
 
Le train à hydrogène d’Alstom a été expérimenté sur quatre itinéraires dans le sud de la Basse-Autriche, à Vienne et dans l'est de la Styrie. Tout au long des essais, la société des chemins de fer autrichienne a pu évaluer les performances de la solution sur différents tronçons.