Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Cummins augmente ses investissements dans l'hydrogène

Cummins augmente ses investissements dans l'hydrogène
Le motoriste américain Cummins vient d’augmenter sa prise de participation au sein de Loop Energy, un fabricant canadien de piles à combustible qu’il finance depuis 2019. Objectif : financer le développement d’un prolongateur d’autonomie à pile à combustible à destination des camions électriques.

Si les deux parties ne précisent pas le montant de ce nouvel investissement, elles précisent que les fonds récoltés permettront à Loop Energy d’accélérer son plan de croissance. Spécialiste des piles à combustible dans le domaine du transport lourd (bus et camions), Loop Energy se considère comme l’un des principaux acteurs du domaine.
 
« L'investissement de Cummins est une validation supplémentaire de la technologie révolutionnaire de Loop pour les piles à combustible, de la dynamique de commercialisation et de la reconnaissance croissante du rôle que les piles à hydrogène joueront dans les applications pour le transport de marchandises », a déclaré Ben Nyland, président et chef de la direction de Loop Energy.

Pour Cummins, cet investissement complémentaire doit permettre d’accélérer le lancement de son offre commerciale autour des véhicules à piles à combustible. Le constructeur américain souhaite ainsi se servir du savoir-faire de Loop pour proposer un système de prolongateur d’autonomie à hydrogène destiné à compléter son offre électrique à batteries.

Considéré comme le leader du moteur diesel pour poids-lourd en Amérique du Nord, Cummins avait déjà annoncé en l’acquisition partielle d’Hydrogenics en juillet dernier avant de présenter un premier prototype de camion à hydrogène en novembre.