Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Etude : l'Ifri s'intéresse aux perspectives de l'hydrogène en Europe

Etude : l'Ifri s'intéresse aux perspectives de l'hydrogène en Europe
Publiée le 24 avril dernier, cette étude de l’Ifri analyse les enjeux et les perspectives de l’hydrogène vert pour l'Union européenne.
 
 Alors que l'hydrogène vert devrait être une solution majeure pour accélérer la décarbonation des économies européennes, l’étude de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI) s’intéresse aux différents usages et avantages de l’hydrogène décarboné.

« Les grands défis pour le déploiement de l'hydrogène propre sont économiques, technologiques, industriels et de sécurité. Le changement d'échelle côté offre et demande devrait permettre d'en réduire les coûts et de créer des chaînes de valeur intégrée avec de nombreux emplois » souligne l’IFRI qui estime indispensable la mise en œuvre d’une stratégie européenne pour accompagner le développement de la filière. « Une coordination et ambition fortes à l'échelle européenne seront requises, en particulier dans le cadre d'un plan de relance ambitieux qui s'appuie sur le Green Deal » soulignent les auteurs du rapport.

Disponible en anglais uniquement, cette étude peut être téléchargée gratuitement en suivant ce lien.