Avec Flex'Hy, GCK veut faciliter la distribution d'hydrogène

Avec Flex'Hy, GCK veut faciliter la distribution d'hydrogène
Le Directeur général de Green Corp Konnection Éric Boudot a annoncé le lancement de Flex’hy, une nouvelle société dédiée à la distribution d'hydrogène, pour favoriser l’émergence d’écosystèmes hydrogène.

Lors de l’inauguration ce lundi 7 novembre du nouveau site industriel de GCK à Lempdes, près de Clermont-Ferrand, le groupe GCK a confirmé son ambition de se positionner comme un acteur majeur de la décarbonation des transports, quelques semaines seulement après avoir présenté ses premiers autocars rétrofités.

Le site, déjà opérationnel, réunit les activités de production de batteries lithium ainsi que le développement de prototypes pour l’activité rétrofit électrique et hydrogène. C'est également sur cette unité que les solutions de stockage et d'alimentation en énergie propre sont préparées avant d'être déployées.

 

Distribuer de l’hydrogène « n’importe où, n’importe quand »

À l’occasion de cet événement, auquel assistait le ministre de l’Industrie Roland Lescure, GCK a donc annoncé la création de Flex’hy, qui « a pour ambition de faciliter la distribution d'hydrogène n’importe où et n’importe quand en mode agile, favorisant ainsi l’amorçage des écosystèmes hydrogène via des stations ou solutions mobiles, avec ou sans production d’hydrogène embarquée. »
 
Flex’hy accompagnera les utilisateurs privés et publics ayant une consommation initiale limitée en hydrogène, puis répondra à l’augmentation progressive de leurs besoins. Pour cela, le groupe s’est associé à AmInvest, la société d’investissement d’Amaury Mulliez dans les énergies et mobilités d’avenir, déjà présente dans ces domaines via des projets comme Energy Observer, Azfalte ou Hy Génération.

Annonces