Voiture hydrogène
GAC ERA : ce SUV à hydrogène chinois promet 800 km d'autonomie !
![GAC ERA : ce SUV à hydrogène chinois promet 800 km d'autonomie !](https://www.h2-mobile.fr/img/post-h2/gac-era_201123.jpg)
Révélé à l’occasion du salon de l’automobile de Guangzhou, le grand SUV GAC Era complète une série de concepts présentée par le constructeur chinois.
S’ils restent les spécialistes de l’électrique à batteries, les constructeurs chinois avancent également leurs pions dans le domaine de l’hydrogène. Au salon de Guangzhou, c’est le géant GAC qui vient de révéler l’ERA, un concept de SUV à pile à combustible au gabarit impressionnant. Avec 5.41 m de longueur et 3.13 m de largeur, il dépasse le BMW X7 (5.15 m) et se caractérise par ses lignes élancées, sa bande LED parcourant la calandre et ses portes à ouverture antagoniste.
![](/img/images/gac-era-interior.jpg)
Côté technique, le SUV s’appuie sur une architecture « multi-énergies ». Pour mieux illustrer les possibilités de la plateforme, GAC a choisi de doter son SUV d’un groupe motopropulseur à pile à combustible. Malheureusement, le constructeur ne donne quasiment aucune information. Animé par deux moteurs électriques montés à l’arrière, le GAC ERA cumule 403 kW de puissance (548 chevaux) et revendique une autonomie allant jusqu’à 800 km avec un plein d’hydrogène.
![](/img/images/gac-hydrogen-space.jpg)
S’ils restent les spécialistes de l’électrique à batteries, les constructeurs chinois avancent également leurs pions dans le domaine de l’hydrogène. Au salon de Guangzhou, c’est le géant GAC qui vient de révéler l’ERA, un concept de SUV à pile à combustible au gabarit impressionnant. Avec 5.41 m de longueur et 3.13 m de largeur, il dépasse le BMW X7 (5.15 m) et se caractérise par ses lignes élancées, sa bande LED parcourant la calandre et ses portes à ouverture antagoniste.
![](/img/images/gac-era-interior.jpg)
Côté technique, le SUV s’appuie sur une architecture « multi-énergies ». Pour mieux illustrer les possibilités de la plateforme, GAC a choisi de doter son SUV d’un groupe motopropulseur à pile à combustible. Malheureusement, le constructeur ne donne quasiment aucune information. Animé par deux moteurs électriques montés à l’arrière, le GAC ERA cumule 403 kW de puissance (548 chevaux) et revendique une autonomie allant jusqu’à 800 km avec un plein d’hydrogène.
De nombreux concepts
S'il n’indique pas à quel horizon ce SUV à hydrogène pourrait être lancé sur le marché, le constructeur n’en est pas à son coup d’essai ! En juin dernier, il présentait déjà le GAC E9, un concept de monospace à moteur à combustion hydrogène. L’an dernier, c’est un autre concept de monospace, le SPACE, qui était révélé.![](/img/images/gac-hydrogen-space.jpg)
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