GAC présente un monospace à moteur hydrogène

GAC présente un monospace à moteur hydrogène
A l’occasion de son Tech Day 2022, le géant chinois GAC a levé le voile sur le Space, un concept inédit de monospace à hydrogène.

Quasi-disparue en Europe après avoir rencontré un énorme succès, la catégorie des monospaces est toujours d’actualité en Chine où le géant GAC un nouveau concept baptisé Space.

Révélé début juillet au centre de R&D du constructeur à l’occasion du GAC Tech Day 2022, le GAC Space reste plus proche d’un concept que d’un futur modèle de série. Arborant un look avant-gardiste, ce grand monospace se distingue par son aérodynamique poussée, ses grandes roues et son énorme calandre illuminée. À l’intérieur, l’habitacle prend la forme d’un gigantesque salon.





Conduite autonome et moteur hydrogène

Doté de fonctionnalités autonomes de niveau 4, le concept de GAC se distingue également par son groupe motopropulseur à hydrogène.

Malheureusement, le communiqué de presse diffusé par le constructeur est particulièrement succinct. On croit toutefois comprendre que celui-ci embarque le nouveau moteur à combustion hydrogène 1,5 litres du constructeur. Selon la marque, celui-ci affiche une consommation 0,84 kg/100 km.


 
 

Annonces