GenHyo : le campus pour soutenir la formation à l'hydrogène

GenHyo : le campus pour soutenir la formation à l'hydrogène
Le projet occitan GenHyo fait partie des 66 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » de France 2030. Il prévoit la création d’un campus hydrogène porté par les acteurs de la formation d’Occitanie. La Région Occitanie n’en est pas à sa première action en faveur de l’hydrogène. Le plan Hydrogène vert, voté en 2019 et doté de 150 millions d’euros, prévoyait déjà la création de ce campus pour anticiper et répondre aux futurs besoins régionaux en compétences.

Le projet GenHyo vient donc d’être distingué par l’Agence nationale de la recherche et la Banque des Territoires dans le cadre du plan France 2030. Il s’articule autour de 4 axes :
  • mettre en place des modules de formation pour les différents publics ;
  • former les 1 500 formateurs grâce à une formation mutualisée pour toute l’Occitanie ;
  • promouvoir auprès des différents publics les métiers de la filière hydrogène, l’orientation et l’insertion professionnelle ;
  • évaluer les évolutions des besoins au travers d’un observatoire pour la prospective des métiers et compétences de la filière.
Le budget total s'élève à 30,6 millions d’euros, dont 16,6 seront financés par l’État.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces