Great Wall va ouvrir un centre de R&D sur l'hydrogène à Shanghai

Great Wall va ouvrir un centre de R&D sur l'hydrogène à Shanghai
Installé dans la banlieue de Shanghai, ce futur de centre de R&D permettra au géant chinois d’accélérer ses travaux dans le domaine des véhicules à hydrogène.

S’il faudra encore quelques temps avant que l’hydrogène ne décolle réellement en Chine, les annonces du gouvernement ont permis de mobiliser les constructeurs sur le sujet. Figurant parmi les principaux groupes automobiles du pays, Great Wall vient d’annoncer la création d’un centre de recherche autour de la technologie.

Basé à Jiading, dans la banlieue de Shanghai, celui-ci travailler sur le développement d’une future offre de véhicules à hydrogène ainsi que sur leurs différents composants.

Premier véhicule en 2022

Pour Great Wall, le lancement de ce nouveau site de R&D s’inscrit dans le cadre d’une vaste offensive autour de la technologie hydrogène. L’an dernier, le groupe chinois avait déjà fait l’acquisition de Shanghai Fuel Cell Vehicle Powertrain, une entité spécialisée dans le domaine des piles à combustible.

Il faudra toutefois encore attendre avant de voir la première voiture à hydrogène de Great Wall sur le marché. Attendue en 2022, celle-ci sera commercialisée par Wey, la marque premium du groupe.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces