Spécialiste de l'hydrogène, H2X Global vient de signer un accord avec le SEDC (Sarawak Economic Development Corporation) pour produire une gamme de véhicules alimentés par des piles à combustible en Malaisie.
Cette alliance permettra de construire une usine au Sarawak, état malaisien considéré comme le futur épicentre de l'hydrogène en Asie du Sud-Est. Exploité par Sarawak Transport System, le site produira dans les 18 prochains mois plusieurs générateurs à hydrogène H2X mais aussi le pick-up hydrogène Warrego et des bus. Des véhicules qui utiliseront le réseau de distribution d'hydrogène que l'État du Sarawak est en train de mettre en place.

Un partenariat prometteur
"Nous sommes ravis de cette collaboration avec le SEDC", déclare Brendan Norman, fondateur et PDG de H2X Global. "Grâce à ce partenariat, le Sarawak produira non seulement des véhicules à hydrogène pour son propre usage, mais il deviendra également un fournisseur majeur d'autres régions du pays."
Vous avez lu vos articles gratuits ce mois-ci
Abonnez-vous à
H2-Mobile Pro pour continuer à lire sans limite :
- Une veille marché en France et à l'international
- Des chiffres et données clés de la filière hydrogène
- Des interviews de décideurs et porteurs de projets
Déjà abonné ?
Se connecterVous êtes un acteur de la filière hydrogène et souhaitez collaborer avec H2-Mobile ?
Contactez-nous