H2X Global présente son fourgon à hydrogène

H2X Global présente son fourgon à hydrogène
H2X Global et KTM Technologies ont présenté le H2X Darling, un prototype de fourgonnette à hydrogène, lors de la 16e édition de la conférence "Body Engineering Days", en Allemagne.

L'événement a rassemblé plus de 180 experts du secteur automobile, dont des équipementiers et des constructeurs tels que BMW, Honda et Tesla. La majorité des participants ont trouvé que le véhicule à pile à combustible offrait une « perspective rafraîchissante » au sein du marché, particulièrement pour des applications professionnelles.

Trois tailles disponibles 

Le H2X Darling est conçu à partir d'une plateforme légère révolutionnaire baptisée « châssis Origami ». Il sera disponible en trois tailles : « Compact » (4,6 m³), « Standard » (5,1 m³) et « Long » (5,8 m³). Les trois modèles peuvent parcourir 400 km avec un seul plein d'hydrogène et transporter des charges utiles d'un poids maximal de 3,5 tonnes. 



Capacité des réservoirs, puissance de la motorisation et de la pile à combustible... malheureusement, H2X Global ne donne à ce stade aucune information technique quant à la configuration technique de son nouvel utilitaire à hydrogène.

"Avec ce prototype, nous restons fidèles à notre politique qui vise à produire des solutions de transport durable en mettant l'accent sur des véhicules hydrogène adaptés aux besoins des chauffeurs professionnels", a déclaré Chris Reitz, le directeur du design et cofondateur de H2X Global.

Le constructeur australien est à l'heure actuelle en négociation avec un fournisseur renommé. Celui-ci se chargera de vérifier et de valider son prototype. Une étape cruciale avant d'entamer la production.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces