Le pick-up à hydrogène de H2x Global fait un carton !

Le pick-up à hydrogène de H2x Global fait un carton !
Jeune constructeur australien, H2X Global observe un engouement sans précédent pour le Warrego Ute, son nouveau pick-up à pile à combustible. Commercialisé depuis seulement quelques jours, il a enregistré pour plus de 50 millions de dollars australiens (31 millions d’euros) de commandes.

Haim Ptasznik, l'un des premiers acheteurs du véhicule, s’enthousiasme : « le Warrego est le véhicule que la communauté des pionniers de l'énergie verte attendait, surtout que l'hydrogène est déjà à parité avec le diesel ». Manifestement il n’est pas le seul, puisque H2X Global affirme avoir reçu plus de 200 commandes de pays tels que l'Australie, les Pays-Bas, l' Allemagne et la Malaisie.

500 km d’autonomie

Équipé d'un moteur de 200 kW, d'un système de pile à combustible de 66 kW (en option  90 kW) ainsi que d'un système de stockage d'énergie de 60 à 100 kW ; le Warrego revendique une autonomie de 500 kilomètres et un temps de ravitaillement de trois à cinq minutes.



 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces