H2X Global va produire des véhicules à hydrogène en Malaisie

H2X Global va produire des véhicules à hydrogène en Malaisie
Spécialiste de l'hydrogène, H2X Global vient de signer un accord avec le SEDC (Sarawak Economic Development Corporation) pour produire une gamme de véhicules alimentés par des piles à combustible en Malaisie.

Cette alliance permettra de construire une usine au Sarawak, état malaisien considéré comme le futur épicentre de l'hydrogène en Asie du Sud-Est. Exploité par Sarawak Transport System, le site produira dans les 18 prochains mois plusieurs générateurs à hydrogène H2X mais aussi le pick-up hydrogène Warrego et des bus. Des véhicules qui utiliseront le réseau de distribution d'hydrogène que l'État du Sarawak est en train de mettre en place.



Un partenariat prometteur

"Nous sommes ravis de cette collaboration avec le SEDC", déclare Brendan Norman, fondateur et PDG de H2X Global. "Grâce à ce partenariat, le Sarawak produira non seulement des véhicules à hydrogène pour son propre usage, mais il deviendra également un fournisseur majeur d'autres régions du pays."

"H2X est un leader mondial dans la conception de piles à combustible. Cette alliance à long terme profitera aussi bien économiquement qu'écologiquement au Sarawak, à la Malaisie et, plus globalement, à l'Asie du Sud-Est", explique Robert Hardin, PDG de la branche énergétique de SEDC.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces