Avec PO-Rein, OPmobility va équiper des tramways à hydrogène en Malaisie

Avec PO-Rein, OPmobility va équiper des tramways à hydrogène en Malaisie
Anciennement Plastic Omnium, OPmobility a remporté un contrat pour équiper une flotte de tramways à hydrogène développés par le géant ferroviaire chinois CRRC pour le marché malaisien.

Selon les termes du contrat, PO-Rein, une joint-venture lancée en 2023 et co-détenue par OPmobility et Rein Hytech (filiale de Shenergy Group), assurera la livraison de 76 systèmes de stockage haute pression de type 4, chaque système étant composé de quatre réservoirs hydrogène de 175 litres. Ces derniers équiperont des tramways intelligents de dernière génération qui assurent le transport public de la ville de Kuching, en Malaisie, où une série de démonstrations a été organisée en septembre dernier.

Fonctionnant sur pneus, ces tramways fonctionneront principalement selon le principe d’un tracé virtuel au sol. Capable de transporter plus de 300 passagers, ils pourront parcourir jusqu’à 245 km avec un plein et atteindre une vitesse maximale de 70 km/h.

Un nouvel accord pour le secteur ferroviaire

Au-delà de ce contrat, OPmobility, Shenergy Group et CRRC MRT Holding Group indiquent avoir conclu un protocole d’accord portant sur le développement de systèmes de stockage d'hydrogène haut de gamme destinés au marché ferroviaire.

« L’alliance tripartite entre OPmobility, leader du stockage d’hydrogène, CRRC, géant chinois du rail, et Shenergy, acteur majeur de l’énergie en Chine, est une étape importante pour créer une chaîne de valeur robuste et innovante dans le ferroviaire hydrogène » a souligné Laurent Favre, Directeur Général d’OPmobility.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces