Hexagon accélère dans l'hydrogène liquide avec Cryoshelter

Hexagon accélère dans l'hydrogène liquide avec Cryoshelter
Figurant parmi les principaux fabricants de réservoirs au monde, Hexagon Composites accélère dans le domaine de l’hydrogène liquide.

Déjà bien implanté dans le domaine des carburants gazeux avec ses réservoirs GNC et hydrogène, Hexagon Composites étend son portefeuille aux domaines du gaz et de l’hydrogène liquides (GNL et H2L). Pour ce faire, l’entreprise va prendre une participation à hauteur de 40 % au sein de Cryoshelter, société autrichienne spécialisée dans le domaine des réservoirs cryogéniques.  

Dans le détail, c’est Hexagon Purus ASA qui portera l’investissement sur le volet hydrogène. Détenue à 73,3 % par Hexagon Composites, l’entreprise réalisera investissement initial de 3,5 millions d'euros pour acquérir 40 % de l'activité hydrogène liquide (LH2) de Cryoshelter, avec des options d'achat des intérêts restants au cours des 5 à 10 prochaines années. La transaction devrait être finalisée d’ici au troisième trimestre 2022.  




« L'ajout de la technologie de Cryoshelter élargit notre portefeuille de produits pour inclure des solutions de gaz liquide de pointe. Cela renforcera encore nos efforts pour stimuler la décarbonation dans le secteur des transports lourds » a déclaré Jon Erik Engeset, PDG d'Hexagon Composites.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces