Réservoirs hydrogène : aux Etats-Unis, Hexagon Purus signe avec Toyota

Réservoirs hydrogène : aux Etats-Unis, Hexagon Purus signe avec Toyota
Hexagon Purus va fournir des réservoirs d'hydrogène et des batteries à Toyota North America. Ceux-ci permettront au constructeur de produire en série ses kits à pile à combustible qui équiperont des camions lourds de classe 8.

Les deux entreprises collaborent depuis 2017, date à laquelle Toyota a lancé le développement de ses kits (l'un d'entre eux a d'ailleurs équipé le démonstrateur "Alpha" pour le port de Los Angeles). Toyota Motor Manufacturing Kentucky assemble également des modules à double pile à combustible pour poids lourds.

"Ce nouveau partenariat avec Toyota ouvrira la voie au transport à zéro émission", commente Todd Sloan, vice-président exécutif des systèmes de batteries et de l'intégration des véhicules chez Hexagon Purus. "Dans les prochaines années, l'hydrogène jouera un rôle majeur pour diminuer les émissions des véhicules lourds."

Le California Air Resources Board (CARB) a accordé à Toyota une certification "ZEP" (Zero Emission Powertrain) pour son nouveau groupe motopropulseur. Celle-ci aide les équipementiers et les opérateurs de poids lourds de classe 8 à respecter les normes d'émission très strictes mises en place par les autorités californiennes.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces