De l'hydrogène pour les aéroports californiens

De l'hydrogène pour les aéroports californiens
ZeroAvia vient de signer un accord avec ZEV Station. Les deux partenaires vont développer une infrastructure de ravitaillement en hydrogène vert pour les aéroports californiens.

ZeroAvia et ZEV Station développeront un projet d'aéroport régional afin d'effectuer des vols de démonstration avec des avions à hydrogène pour prouver la fiabilité de ce système de propulsion à zéro émission. ZeroAvia s'appuiera sur le savoir-faire de ZEV Station dans la fourniture d'hydrogène destiné aux véhicules routiers. Les deux partenaires créeront ainsi un système de ravitaillement en hydrogène aéroportuaire à la fois innovant et performant.






Basé à Palm Springs en Californie, ZEV Station développe actuellement une station de ravitaillement en carburant propre pour les véhicules à pile à combustible et électriques sur une aire de stationnement commune. Ce site débutera ses premiers essais dans les prochaines semaines afin d'être opérationnel en 2023.

De son côté, ZeroAvia multiplie les partenariats industriels pour installer des systèmes de ravitaillement en hydrogène dans les aéroports du monde entier. Le constructeur souhaite également développer une liaison commerciale à zéro émission entre Londres et Rotterdam. Il va d'ailleurs tester prochainement en vol son groupe motopropulseur hydrogène-électrique sur un Dornier-228 et prévoit d'étendre sa technologie à des appareils de 40 à 80 places d'ici 2026.

Annonces