Hydrogène : aux Etats-Unis, Nel change d'échelle

Hydrogène : aux Etats-Unis, Nel change d'échelle
Le fabricant norvégien Nel a obtenu près de 170 millions de dollars des autorités américaines pour mettre sur pied une usine de production d’électrolyseurs dans l’Etat du Michigan. Malgré ses déboires juridiques avec Iwatani, Nel continue d’avancer fort sur le marché nord-américain où une Gigafactory est prévue dans l’Etat du Michigan. Déjà retenu par le ministère américain de l’Énergie (DOE) à travers une subvention de 50 millions de dollars, le projet vient de recevoir 41 millions de dollars de crédits d'impôt supplémentaires financés dans le cadre de l’Inflation Reduction Act . Le gouvernement du Michigan ayant lui-même alloué 75 millions de dollars, le financement global du projet frôle désormais les 170 millions de dollars. Le coût total du projet, dont la décision finale d’investissement est toujours en attente, s’élève à 400 millions de dollars et vise à construire une usine d’une capacité de 4 GW. En parallèle de ce nouveau site, Nel est en train d’agrandir son site historique de Wallingfort, dans le Connecticut, afin de porter sa capacité à 500 MW. Nel n’est pas la seule entreprise de l’écosystème à bénéficier d’un soutien important du gouvernement américain. Cummins, Electric Hydrogen ou encore Cummins ont également reçu des financements. Dans le domaine des piles à combustible, le groupe canadien Ballard a, lui aussi, reçu une subvention importante pour la construction d’une gigafactory au Texas.
 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces