Hydrogène de France se lance dans l'industrialisation de piles à combustible

Hydrogène de France se lance dans l'industrialisation de piles à combustible
En association avec le groupe canadien Ballard, l’entreprise française annonce la création d’un site industriel à Bordeaux qui servira à la production de piles à combustible haute puissance.

Présenté comme la première usine au monde à fabriquer en série des piles à combustible de forte à la capacité supérieur à 1 MW, le futur site bordelais de Hydrogène de France (HDF) sera implanté sur le territoire de Bordeaux Métropole. Opérationnel d’ici à 2022, il produira sous la marque « HDF Industry » et exploitera la technologie PEM (Proton Exchange Membrane) développée par le canadien Ballard.

Appelé à créer une centaine d’emplois en région Nouvelle Aquitaine, le site disposera d’une capacité de production annuelle de 50 MW dans les cinq années qui suivront son lancement. “A moyen terme, l’usine montera en capacité pour produire plusieurs centaines de mégawatts” précise le communiqué de HDF qui souhaite se positionner en tant que précurseur sur le marché naissant de l’hydrogène.  
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces