Hydrogène vert : Hy2gen annonce une levée de fonds record

Mis à jour le 22.02.2022 à 21:39
Hydrogène vert : Hy2gen annonce une levée de fonds record
Pas moins de 200 millions d’euros ont été investis dans Hy2gen AG, société spécialisée dans la production d’hydrogène vert.
 
Un investissement hors norme a été réalisé par l’union de plusieurs fonds d’investissement : Hy24, Mirova, la caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ainsi que Technip Energies. La collecte de fond atteint la somme astronomique de 200 millions d’euros. Elle représente ainsi l’investissement privé le plus conséquent jamais réalisé !




Le capital ainsi constitué permettra la construction d’installations en Europe, mais aussi sur plusieurs continents. L’objectif affiché est d’établir une filière aboutie dans la production de carburants de synthèse réalisés à partir d’hydrogène vert.
Ces carburants pourront être utilisés pour le transport maritime, terrestre, ainsi que dans l’aviation. La consommation d’hydrogène dans l’industrie représente aussi une part importante de l’utilisation de ces carburants alternatifs.

La jeune société Hy2gen a été créée en 2017 : autant dire qu’elle a mis son temps à profit. Les unités de production qui verront le jour prochainement atteignent la puissance de 880 MW (soit l’équivalent d’un réacteur nucléaire !). D’autres installations en projet pourraient atteindre jusqu’à 12 GW.


 




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces