Hydrogène liquide : Air Products va construire une méga-usine en Arizona

Hydrogène liquide : Air Products va construire une méga-usine en Arizona
Aux Etats-Unis, Air Products va construire et exploiter une installation qui produira 10 tonnes d'hydrogène liquide vert par jour...

Localisée à Casa Grande en Arizona, cette méga-usine sera opérationnelle en 2023. L'hydrogène qu'elle produira sera commercialisé en Californie et dans d'autres régions américaines nécessitant de l'hydrogène renouvelable.

L'usine sera équipée de deux électrolyseurs Thyssenkrupp Nucera. Ces derniers généreront un hydrogène gazeux qui sera ensuite converti en hydrogène liquide. Cette conversion s'effectuera grâce à une technologie fournie par Air Products qui éliminera le CO2 en alimentant l'usine avec une énergie renouvelable décarbonée. L'installation sera également dotée d'une technologie de compression novatrice fournie par Baker Hughes et d'un terminal permettant la distribution du produit aux clients californiens et à d'autres marchés.

Premier producteur d'hydrogène au monde, Air Products possède plus de 60 ans d'expérience dans ce secteur. Ses technologies sont utilisées pour effectuer plus de 1,5 million de ravitaillements par an dans une vingtaine de pays.

Annonces