Hydrogène liquide
Hydrogène liquide : ce trailer est le plus grand d'Europe

Le groupe chimique Linde a dévoilé un nouveau trailer pour le transport d'hydrogène liquide (LH2). Il offre environ 50 % de charge supplémentaire par rapport aux modèles existants.
Avec son nouveau tube-trailer, Linde veut simplifier la logistique. Livré début avril dans l’usine Linde de Schalchen, en Bavière (Allemagne), le premier exemplaire de cette solution de transport « nouvelle génération » vise à simplifier la logistique. Alors que les containers classiques transportent jusqu’à 2,6 tonnes d’hydrogène liquide, cette nouvelle solution peut accueillir jusqu’à 3.9 tonnes, soit environ 50 % de plus.
Compatible avec la plupart des tracteurs routiers et disponible pour d’autres acteurs du marché, ce trailer vise à moderniser et à agrandir la flotte de transport de Linde, notamment face à l'augmentation de la demande, explique Andreas X. Müller, Vice President Germany. À ce jour, Linde exploite deux unités de liquéfaction d’hydrogène sur le site de Leuna.
Avec son nouveau tube-trailer, Linde veut simplifier la logistique. Livré début avril dans l’usine Linde de Schalchen, en Bavière (Allemagne), le premier exemplaire de cette solution de transport « nouvelle génération » vise à simplifier la logistique. Alors que les containers classiques transportent jusqu’à 2,6 tonnes d’hydrogène liquide, cette nouvelle solution peut accueillir jusqu’à 3.9 tonnes, soit environ 50 % de plus.
Compatible avec la plupart des tracteurs routiers et disponible pour d’autres acteurs du marché, ce trailer vise à moderniser et à agrandir la flotte de transport de Linde, notamment face à l'augmentation de la demande, explique Andreas X. Müller, Vice President Germany. À ce jour, Linde exploite deux unités de liquéfaction d’hydrogène sur le site de Leuna.