Globe : basée sur l'IA, cette plateforme peut prédire les futurs gisements d'hydrogène naturel

Mis à jour le 17.08.2023 à 09:29
Globe : basée sur l'IA, cette plateforme peut prédire les futurs gisements d'hydrogène naturel
Le spécialiste de l'hydrogène et de la géo-énergie anglais Getech vient de mettre au point une technologie révolutionnaire capable de prédire l'emplacement des gisements d'hydrogène blanc.

L'hydrogène naturel est en passe de devenir le nouvel or blanc ! Si les ressources sont encore difficiles à évaluer, les investissements et les recherches se multiplient. Alors que 45-8 Energy a développé une sonde spécifique, l'entreprise britannique Getech annonce la mise au point d'une nouvelle plateforme censée faciliter l'identification des gisements.

Baptisée Globe, celle-ci couple les bases de données existantes de l'entreprise à une intelligence artificielle capable de modéliser le sous-sol terrestre en 3D et fournir des cartes identifiant les zones les plus favorables à l'exploitation de l'hydrogène naturel.




La formation de l'hydrogène s'effectue de plusieurs manières dans la nature. La plateforme intelligente de Getech réalise ses recherches en se basant sur trois d'entre elles : la serpentinisation, la radiolyse et la désintégration de matières organiques.

"La transition énergétique a créé une forte demande commerciale pour de nouvelles sources d'énergie", explique Richard Bennett, président exécutif de Getech. "L' hydrogène blanc sera certainement une ressource d'énergie cruciale dans le futur."
 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces