Competition
Hydrogène : Peugeot et BMW bientôt dans la course ?
Peugeot bientôt avec de l'hydrogène en WEC ?
Peugeot et BMW souhaiteraient adopter l'hydrogène dans le cadre du WEC, le championnat du monde d'endurance de la FIA qui inclura une catégorie dédiée à la technologie à partir de 2026.
Tout s'accélère dans l'hydrogène en compétition d'endurance. Alors que Toyota a été l'un des premiers à manifester son intérêt avec la présentation le mois dernier du concept Toyota GR H2 Racing dans le cadre des 24 Heures du Mans, d'autres poids lourds de l'industrie automobile seraient sur le point d'investir le segment.
Depuis quelques semaines, Peugeot, BMW et Audi participent avec l'entreprise japonaise à des réunions techniques axées sur l'usage de l'hydrogène dans les courses automobiles. Suite à ces échanges, deux catégories de voitures ont fait l'objet d'une autorisation : celles équipées de piles à combustible et celles propulsées par un moteur à combustion interne à hydrogène (c'est le cas du véhicule de Toyota). Toutes deux seront lancée en 2026.
"Nous produisons déjà un véhicule à hydrogène, l'e-Expert. Nous sommes donc totalement ouverts à cette technologie, tant qu'elle contribue à notre objectif de zéro carbone d'ici à 2038", a expliqué Linda Jackson, PDG de Peugeot, lors d'une interview accordée à Sportscar365.
Même son de cloche du côté de BMW. La firme bavaroise, qui a entamé les tests d'une première production pilote du BMW iX5 hydrogène avec ses clients, serait également prête à franchir le pas. "L'hydrogène a toujours été un sujet important pour BMW dans le passé", a justifié Andreas Roos, en charge de la division sport auto de la marque, expliquant ne pas avoir à ce stade identifié la technologie la plus adaptée à la compétition. "Même si la pile à combustible semble judicieuse, il est trop tôt pour choisir. Nous devons commencer les recherches et les études de faisabilité. Nous disposons heureusement de quelques années pour faire notre choix..." a t-il expliqué.
Tout s'accélère dans l'hydrogène en compétition d'endurance. Alors que Toyota a été l'un des premiers à manifester son intérêt avec la présentation le mois dernier du concept Toyota GR H2 Racing dans le cadre des 24 Heures du Mans, d'autres poids lourds de l'industrie automobile seraient sur le point d'investir le segment.
Depuis quelques semaines, Peugeot, BMW et Audi participent avec l'entreprise japonaise à des réunions techniques axées sur l'usage de l'hydrogène dans les courses automobiles. Suite à ces échanges, deux catégories de voitures ont fait l'objet d'une autorisation : celles équipées de piles à combustible et celles propulsées par un moteur à combustion interne à hydrogène (c'est le cas du véhicule de Toyota). Toutes deux seront lancée en 2026.
"Nous produisons déjà un véhicule à hydrogène, l'e-Expert. Nous sommes donc totalement ouverts à cette technologie, tant qu'elle contribue à notre objectif de zéro carbone d'ici à 2038", a expliqué Linda Jackson, PDG de Peugeot, lors d'une interview accordée à Sportscar365.
Même son de cloche du côté de BMW. La firme bavaroise, qui a entamé les tests d'une première production pilote du BMW iX5 hydrogène avec ses clients, serait également prête à franchir le pas. "L'hydrogène a toujours été un sujet important pour BMW dans le passé", a justifié Andreas Roos, en charge de la division sport auto de la marque, expliquant ne pas avoir à ce stade identifié la technologie la plus adaptée à la compétition. "Même si la pile à combustible semble judicieuse, il est trop tôt pour choisir. Nous devons commencer les recherches et les études de faisabilité. Nous disposons heureusement de quelques années pour faire notre choix..." a t-il expliqué.
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