Hydrogène : TotalEnergies accélère avec Hyzon

Hydrogène : TotalEnergies accélère avec Hyzon
Hyzon Motors et TotalEnergies, au travers de sa division Marketing et Services, ont décidé de renforcer leur partenariat dans le domaine de l'hydrogène.

Officialisé le ce lundi 12 juillet, le protocole d’accord vise à faciliter la transition des propriétaires de flotte vers l’hydrogène et d’accélérer l’adoption de la technologie.

En 2020, TotalEnergies avait déjà réalisé un investissement direct dans Hyzon via sa branche capital-risque, TotalEnergies Ventures, pour aider à financer la construction des centres de fabrication et d'ingénierie d'Hyzon aux États-Unis, en Europe et en Chine. Le nouvel accord va plus loin et s’intéresse plus spécialement au domaine des infrastructures et au déploiement des camions à hydrogène. A horizon 2023, Hyzon devrait ainsi fournir 80 camions à pile à combustible pour les clients français de TotalEnergies.

« L'hydrogène jouera un rôle important dans la décarbonisation des transports et nous sommes impatients de travailler avec l'une des principales sociétés énergétiques au monde pour déployer des solutions hydrogène à grande échelle dans toute l'Europe » a déclaré Craig Knight, PDG d'Hyzon.