Hydrogène : vers un objectif d'une station tous les 100 km en Europe ?

Hydrogène : vers un objectif d'une station tous les 100 km en Europe ?
En Europe, les discussions autour de la révision de la directive AFIR sur les carburants alternatifs se poursuivent. Alors que la Commission a déjà formulé ses propositions, le Parlement européen, via sa commission des transports, se projette à son tour dans le réseau d’infrastructures de demain.
 
En matière de station hydrogène, la commission du Parlement évoque un objectif d’une station tous les 100 kilomètres d’ici à 2028. Une ambition qui va au-delà de celle de la Commission européenne qui évoquait un objectif d’une station tous les 150 kilomètres à horizon 2031.
 
Des propositions qui devront maintenant être discutées en session plénière du Parlement européen. Si elles sont acceptées, des pourparlers suivront avec les gouvernements au sein du Conseil de l'UE avant une adoption officielle.
 
À préciser que ces propositions ne devraient pas être juridiquement contraignantes si elles sont adoptées. Cela signifie que chaque Etat membre pourra établir son propre plan…
 
 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces