Hydrogène vert : bientôt une stratégie pour la Californie

Hydrogène vert : bientôt une stratégie pour la Californie
Fer de lance de la mobilité hydrogène aux Etats-Unis, la Californie va se doter d’une stratégie dédiée à l’hydrogène renouvelable.
 
Dans le sillage des annonces de l’administration Biden pour stimuler la filière, la Californie veut sa propre stratégie sur l’hydrogène vert. Une façon de compléter celle déjà engagée pour développer les véhicules à pile à combustible.
 
« Cette stratégie tracera la voie pour construire un marché de l'hydrogène robuste » a déclaré Gavin Newsom, gouverneur de l’Etat.



 
Elaboré en lien avec les différentes agences de l’Etat, et notamment la California Air Resources Board (CARB), la future stratégie permettra de définir différents objectifs mais aussi et surtout des leviers pour soutenir le développement de l’hydrogène décarboné.
 
En novembre dernier, le CARB avait déjà établi un plan d’orientation 2045 fixant différents objectifs liés à l’utilisation de l’hydrogène dans différents, dont celui de la mobilité. La nouvelle stratégie, dont la date de présentation n’a pas été annoncée, devrait préciser ces chiffres et ces ambitions.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces