L'hydrogène vert sera moins cher que l'hydrogène bleu d'ici 2030

L'hydrogène vert sera moins cher que l'hydrogène bleu d'ici 2030
BloombergNEF vient d’annoncer que la division par dix du coût des électrolyseurs et les énergies renouvelables de plus en plus abordables devraient rendre l’hydrogène vert de plus en plus compétitif, partout dans le monde.

Selon Kobad Bhavnagri, responsable mondial de la stratégie de BloombergNEF, la division par dix du coût des électrolyseurs d'hydrogène, associée à des énergies renouvelables toujours moins chères, signifiera que l'hydrogène vert sera moins cher à produire que l'hydrogène bleu alimenté au gaz dans le monde entier d'ici à 2030.

L’hydrogène vert bientôt à 2$/kg ?

L'hydrogène renouvelable « tendra vers une valeur de référence de 2 dollars par kilogramme d'ici à 2030, et de 1 dollar par kilogramme d'ici à 2050 », a-t-il déclaré lors de l'assemblée mondiale sur l'hydrogène vert qui s’est tenue mardi à Barcelone.

Un point de basculement sérieux pour tous les investisseurs dans l’hydrogène bleu. « Les actifs de l'hydrogène bleu pourraient essentiellement devenir des éléphants blancs », a ajouté M. Bhavnagri, indiquant que les investisseurs devraient réfléchir sérieusement à cette concurrence et, pourquoi pas, à mettre leurs deniers dans l’hydrogène vert, l’énergie la plus décarbonée aujourd’hui sur le marché.




Annonces