Les Etats-Unis et l'Europe, futurs leaders de la production mondiale d'hydrogène bas-carbone dès 2030

Les Etats-Unis et l'Europe, futurs leaders de la production mondiale d'hydrogène bas-carbone dès 2030
Dans son dernier rapport, BloombergNEF (BNEF) anticipe une demande mondiale en hydrogène inférieure aux prévisions pour 2030. Conséquence, les États-Unis et l’Europe, où le marché intérieur est en développement rapide, seront leaders de la production d’hydrogène propre, car portés par leurs propres besoins qu’ils satisferont sans avoir à recourir aux importations.
 
Nombre de pays se rêvent en exportateurs d’hydrogène propre (vert ou bleu dans le rapport du BNEF, même si le terme est probablement approximatif dans le cas du second). Algérie, Qatar, Inde, Arabie Saoudite… mais leurs espoirs risquent, au moins à court terme, d’être déçus.
 
C’est ce qui ressort de la récente étude «  Hydrogen Supply Outlook 2024 : Regional deep dives » publiée par BNEF. Pour ces experts, « les politiques et les objectifs des gouvernements seront le principal moteur du déploiement de projets d’hydrogène propre au cours de cette décennie. En conséquence, trois marchés bénéficiant du plus fort soutien public – les États-Unis, l’Europe et la Chine – domineront l’offre mondiale d’hydrogène dans ces perspectives. La plupart des autres marchés ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions… Les marchés d’exportation potentiels risquent de ne pas atteindre leurs...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Il vous reste 70 % du contenu à lire...



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces