Hydrogène vert : un nouveau site pour H2V en Occitanie

Hydrogène vert : un nouveau site pour H2V en Occitanie
Les élus du Comité d’Engagement et de Suivi des Portes du Tarn viennent d'approuver la création par H2V d'une usine d’hydrogène renouvelable en Occitanie. Cette décision va permettre à l'entreprise d'étudier la faisabilité du projet qui pourrait être concrétisé en 2028.

Localisé près de Toulouse, les Portes du Tarn est le seul parc d’activités de l'Hexagone à pratiquer l'économie circulaire. C'est la raison pour laquelle, parallèlement à sa situation géographique attractive, H2V a sélectionné cette zone pour y développer un projet de production d'hydrogène renouvelable.

Cette future usine contribuerait à décarboner certaines activités qui émettent énormément de gaz à effet de serre telles que le transport routier de marchandises et de voyageurs ou encore la collecte de déchets.




"Les zones aéroportuaires de Carcassonne, Toulouse Blagnac, Perpignan et Castres pourraient également bénéficier de cette production locale d'hydrogène. Celui-ci pourrait en effet servir à créer des carburants de synthèse qui permettraient d'alimenter les avions", a précisé la société H2V.

"Accueillir la société H2V sur Les Portes du Tarn serait totalement cohérent et complémentaire avec la stratégie à long terme de l’Etat, de la Région et de notre territoire pour cette filière d’avenir", a déclaré quant à lui Christophe Ramond, Président de la société publique locale d’aménagement des Portes du Tarn.

Annonces