Hydrogène vert : un premier projet pour Lhyfe au Royaume-Uni

Hydrogène vert : un premier projet pour Lhyfe au Royaume-Uni
Baptisée Lhyfe Wallsend, la première usine britannique de Lhyfe pourra produire jusqu’à 8 tonnes d’ hydrogène vert par jour.

Lhyfe continue de s’étendre à l’international. Après l’annonce d’un méga-projet de 800 MW en Allemagne et un premier site en Espagne, l’entreprise nantaise pose ses bases au Royaume-Uni où elle vient d’annoncer le lancement d’un premier projet.

Situé dans le nord-est du pays, le projet est soutenu par Shepherd Offshore, l'un des principaux fournisseurs de services dans les domaines maritimes et énergétiques. Encore soumis à approbation, l’usine britannique de Lhyfe sera située sur la friche industrielle historique de la centrale électrique de Neptune Bank à Wallsend (North Tyneside).


Jusqu’à 8 tonnes par jour

Baptisée Lhyfe Wallsend, elle sera dotée d’une capacité d’électrolyse initiale de 20 MW et pourra produire jusqu’à 8 tonnes d’hydrogène vert par jour. En matière d’approvisionnement, Lhyfe indique être en « discussions avancées » avec plusieurs acteurs de la région, notamment des entreprises de transport ou qui possèdent des flottes de véhicules susceptibles d'utiliser l'hydrogène dans leurs activités.

Lhyfe, qui dispose déjà d’une filiale britannique dont le siège est implanté à Newcastle, présentera au printemps le calendrier précis du projet aux autorités administratives du territoire. Une concertation publique a également été lancée.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces