Hydrogène vert : En Allemagne, Lhyfe annonce un site de 800 MW

Hydrogène vert : En Allemagne, Lhyfe annonce un site de 800 MW

En Allemagne, l’entreprise française Lhyfe va déployer un nouveau site de production d’ hydrogène vert de 800 MW. Attendu en 2029, celui-ci prendra place sur le site d’une centrale nucléaire désaffectée.

Lhyfe continue d’enchaîner les succès. Récemment retenue dans le cadre de l'AMI lancé par le port de Nantes Saint-Nazaire, le groupe nantais spécialiste de l’hydrogène vert annonce un nouveau projet d’envergure à Lubmin, dans la région allemande de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Y sera déployé sur le site de l’ancienne centrale nucléaire une unité de production d’hydrogène par électrolyse d’une capacité de 800 MW. Celle-ci sera lancée en 2029 et pourra atteindre une capacité de production allant jusqu’à 330 tonnes d’hydrogène vert par jour, ce qui en fera l’un des sites les plus importants de la région.

Situé au plus proche du futur réseau de transport d’hydrogène prévu outre-Rhin, le site de la Lhyfe pourra alimenter le futur réseau de gazoducs. Il bénéficiera en outre d’un accès aux grandes capacités de production d'électricité existantes et futures issues des parcs éoliens en mer.

Il s'agit du second site de Lhyfe en Allemagne. En juillet dernier, l'entreprise avait déjà annoncé un partenariat avec la ville de Perl (Sarre) pour le déploiement d'un site de 70 MW dont la construction est prévue pour le 1er semestre 2027.


 




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces