Camions à hydrogène
Hyundai lance son poids lourd à hydrogène aux Etats-Unis

Hyundai vient de présenter pour la première fois à l’occasion du salon ACT Expo, en Californie, son nouveau tracteur à hydrogène destiné au marché nord-américain.
Déjà commercialisé dans cinq pays à travers le monde (Suisse, Allemagne, Israël, Corée et Nouvelle-Zélande), le camion hydrogène Xcient de Hyundai entre officiellement sur le marché américain. Le premier exemplaire a été présenté cette semaine à l’occasion d’ACT Expo, un salon dédié aux carburants alternatifs organisé à Anaheim, en Californie.
« Nous souhaitons mettre en place une solution viable et intégrale pour notre clientèle nord-américaine. Pour l'aider dans sa transition vers l'hydrogène, nous mettrons en place plusieurs infrastructures d'approvisionnement et nous lui proposerons des services d'entretien des camions », a déclaré Mark Freymueller, vice-président principal et responsable de l'innovation commerciale des véhicules utilitaires chez Hyundai.
Animé par un moteur électrique de 350 kW et deux piles à combustible de 90 kW, le Hyundai Xcient à hydrogène promet plus de 700 kilomètres d’autonomie avec un plein.
Déjà commercialisé dans cinq pays à travers le monde (Suisse, Allemagne, Israël, Corée et Nouvelle-Zélande), le camion hydrogène Xcient de Hyundai entre officiellement sur le marché américain. Le premier exemplaire a été présenté cette semaine à l’occasion d’ACT Expo, un salon dédié aux carburants alternatifs organisé à Anaheim, en Californie.
Premiers déploiements en Californie
En 2021, le constructeur automobile sud-coréen a annoncé le projet "NorCal Zero", lequel exploitera 30 camions Xcient en Californie à partir du second trimestre 2023. Il s'agira du plus vaste déploiement commercial de tracteurs routiers à hydrogène de classe 8 aux USA.« Nous souhaitons mettre en place une solution viable et intégrale pour notre clientèle nord-américaine. Pour l'aider dans sa transition vers l'hydrogène, nous mettrons en place plusieurs infrastructures d'approvisionnement et nous lui proposerons des services d'entretien des camions », a déclaré Mark Freymueller, vice-président principal et responsable de l'innovation commerciale des véhicules utilitaires chez Hyundai.
Animé par un moteur électrique de 350 kW et deux piles à combustible de 90 kW, le Hyundai Xcient à hydrogène promet plus de 700 kilomètres d’autonomie avec un plein.
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