Hyundai N Vision 74 : la supercar confirmée, mais roulera t-elle vraiment à hydrogène ?

Hyundai N Vision 74 : la supercar confirmée, mais roulera t-elle vraiment à hydrogène ?
Lors de sa journée dédiée aux investisseurs, le groupe sud coréen Hyundai a discrètement confirmé l’arrivée d’une version de série du coupé Hyundai N Vision 74. Reste à savoir si le système hydrogène embarqué à bord du concept sera conservé sur la version définitive. 

Toutes les planètes semblent alignées pour l’arrivée de la version de série de la Hyundai N Vision 74. Le véhicule, présenté sous forme de concept en 2022, a déjà fait l’objet de plusieurs rumeurs de lancement. L’information est désormais officiellement confirmée par le constructeur lui-même qui, lors d’une journée dédiée aux investissements, a indiqué que le véhicule ferait partie des 21 nouveaux modèles lancés par la marque d’ici à 2030.

Comme nous l’évoquions déjà lors d’un précédent article, l'entreprise a déjà fourni à ses principaux fournisseurs les spécifications des différents composants qui seront utilisés dans le véhicule. Selon la presse coréenne, les essais du premier prototype roulant ont déjà lieu au centre R&D de Hyundai, à Namyang, en vue d’une production en petite série prévue en 2026. Seulement 200 unités devraient être produites à un prix de l’ordre de 500 millions de wons, soit un peu moins de 340 000 euros au cours actuel.





Hydrogène ou 100 % électrique à batteries ?

Future porte-étendard de la marque, la Hyundai N Vision 74 de série n’a pas encore dévoilé ses caractéristiques définitives. Inspiré des lignes du « Pony Coupé » de Hyundai de 1974, le concept offrait 679 chevaux de puissance. La version de série devrait aller au-delà avec 540 kW attendus, soit 775 chevaux.

Conservera-t-elle le système à pile hydrogène du concept d’origine ? Ce n’est pas certain ! La roadmap du constructeur évoque un « high performance EV », ce qui laisse plutôt penser à une technologie électrique « full batteries ». Hyundai restant toutefois fortement impliqué dans la filière hydrogène, une configuration électrique à pile hydrogène ferait également sens. On a hâte d'en savoir plus ! 


Sur le concept d'origine, la Hyundai N Vision 74 embarquait une pile à combustible et deux réservoirs à hydrogène. La configuration sera t-elle conservée sur la version définitive ?
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