HyVolution 2020 : une édition bien plus dynamique pour le salon de l'hydrogène

HyVolution 2020 : une édition bien plus dynamique pour le salon de l'hydrogène
Le salon des professionnels de la filière hydrogène murit pour sa troisième édition, et se tiendra les 4-5 février, avec le double d’exposants et de nombreuses animations.

L’année 2020 semble être la bonne pour l’hydrogène, en pleine expansion. C’est en tout cas ce que démontre HyVolution, le salon dédié à cette filière. Pour sa troisième édition, l’évènement organisé par GL Events en association avec l’AFHYPAC gonfle significativement en taille et en spectre par rapport à 2018.

Edition de la maturité

Que ce soit dans le domaine de l’industrie, de la mobilité ou de l’énergie, plusieurs dizaines d’entreprises ont déjà investi dans l’hydrogène en France. Elles seront pour la plupart à HyVolution, faisant doubler la taille du salon. Au total, 120 exposants seront présents, dont 25% internationaux. Mais cela ne s’arrête pas là.

L’ambition est double. D’abord, conquérir les acteurs du gaz, voire des pétroliers, avec des objectifs communs de verdissement de l’énergie, et des investissements plus massifs. Également, le but est de « développer un nouvel axe pour ceux qui ont besoin de solutions », que ce soit pour les entreprises ou collectivités.

Tout ne sera pas figé sur place, puisqu’une « TV H2 » sera opérationnelle sur les deux jours. Elle retransmettra les 25 conférences sur la chaîne Youtube, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Attirer l’international et les acteurs d’autres filières

L’occasion sera aussi de lancer l’appel à projets 2020 de FCH-JU. Cette initiative d’acteurs publics-privés vise 150 participants pour la filière hydrogène en Europe. Loin d’être une niche, elle concentre 6 milliards d’euros d’investissement sur 5 ans, dont près de la moitié par l’Union Européenne. La troisième session plénière de l’Hydrogen Valleys Partnership, compilant les initiatives d’une trentaine de territoires en Europe.

Et pour ceux voulant tester l’hydrogène de manière concrète, deux Toyota Mirai seront mises à disposition pour un essai grandeur nature. Avec cette nouvelle dimension, HyVolution vise 1.200 visiteurs, contre 800 il y a deux ans. L’évènement se tiendra donc les 4 et 5 février 2020, au Parc Floral de Paris (75).

Enfin, HyVolution abandonnera son format biannuel, pour devenir annuel. L’édition suivante sera donc organisée en février 2021.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces