En Italie, la ville de Bolzano commande 12 bus à hydrogène à Solaris

En Italie, la ville de Bolzano commande 12 bus à hydrogène à Solaris
Située dans la province du Tyrol du Sud, Bolzano est la première ville à commander le nouveau bus à hydrogène de Solaris.

L’an dernier, Bolzano avait déjà réceptionné 8 bus électriques du fabricant polonais. Avec cette nouvelle commande de douze véhicules, la ville italienne s’élargit désormais à la technologie hydrogène.

D’une longueur de 12 mètres et basé sur l’Urbino, l’un des best-sellers de la marque, le premier bus à hydrogène de Solaris sera présenté à l’occasion du salon UITP qui se déroulera du 9 au 12 juin prochains à Stockholm, en Suède.

Selon les informations communiquées par le constructeur, le modèle sera animé par deux moteurs électriques. Délivrant chacun 125 kW, ils seront associés à une batterie de près de 30 kWh et à une pile à combustible dont les caractéristiques n’ont pas été révélées pour une autonomie théorique de l’ordre de 350 kilomètres. Rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir le modèle en détails…
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces