Camions à hydrogène
Mitsubishi Fuso révèle un concept de camion à hydrogène

Présenté à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo, le concept Fuso Vision F-Cell pourrait préfigurer l’arrivée d’une première offre hydrogène au sein de la marque nippone, propriété du groupe Daimler.
Figurant parmi les premiers constructeurs asiatiques à lancer un camion électrique à batteries avec le eCanter, Fuso s'étend au domaine de l’hydrogène. Révélé au salon de Tokyo, le concept Vision F-Cell reprend la technologie d’électrification développée par le constructeur en y associant une pile à combustibe et des réservoirs hydrogène.
Présenté comme un démonstrateur entièrement fonctionnel, le Vision F-Cell est animé par un moteur de 135 kW et peut être configuré avec différents types de batteries. Allant de 13,8 à 40 kWh, celles-ci sont complétées par trois à quatre réservoirs capables d'emmagasiner 5 à 10 kilos hydrogène sous 700 bars et par une pile à combustible de 75 kW. Une conception modulaire qui permet de pouvoir proposer un produit au plus près des besoins des clients.
A ce stade, Fuso ne dit pas à quel horizon ce camion à hydrogène pourrait être lancé sur le marché. Il est néanmoins fort probable que le constructeur débute les tests de ses premiers prototypes avec plusieurs clients partenaires.
Présenté comme un démonstrateur entièrement fonctionnel, le Vision F-Cell est animé par un moteur de 135 kW et peut être configuré avec différents types de batteries. Allant de 13,8 à 40 kWh, celles-ci sont complétées par trois à quatre réservoirs capables d'emmagasiner 5 à 10 kilos hydrogène sous 700 bars et par une pile à combustible de 75 kW. Une conception modulaire qui permet de pouvoir proposer un produit au plus près des besoins des clients.
A ce stade, Fuso ne dit pas à quel horizon ce camion à hydrogène pourrait être lancé sur le marché. Il est néanmoins fort probable que le constructeur débute les tests de ses premiers prototypes avec plusieurs clients partenaires.
