Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Mitsubishi Fuso révèle un concept de camion à hydrogène

Mitsubishi Fuso révèle un concept de camion à hydrogène
Présenté à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo, le concept Fuso Vision F-Cell pourrait préfigurer l’arrivée d’une première offre hydrogène au sein de la marque nippone, propriété du groupe Daimler. Figurant parmi les premiers constructeurs asiatiques à lancer un camion électrique à batteries avec le eCanter, Fuso s'étend au domaine de l’hydrogène. Révélé au salon de Tokyo, le concept Vision F-Cell reprend la technologie d’électrification développée par le constructeur en y associant une pile à combustibe et des réservoirs hydrogène.

Présenté comme un démonstrateur entièrement fonctionnel, le Vision F-Cell est animé par un moteur de 135 kW et peut être configuré avec différents types de batteries. Allant de 13,8 à 40 kWh, celles-ci sont complétées par trois à quatre réservoirs capables d'emmagasiner 5 à 10 kilos hydrogène sous 700 bars et par une pile à combustible de 75 kW. Une conception modulaire qui permet de pouvoir proposer un produit au plus près des besoins des clients.

A ce stade, Fuso ne dit pas à quel horizon ce camion à hydrogène pourrait être lancé sur le marché. Il est néanmoins fort probable que le constructeur débute les tests de ses premiers prototypes avec plusieurs clients partenaires.