Ce monospace chinois à moteur hydrogène annonce près de 600 km d'autonomie

Ce monospace chinois à moteur hydrogène annonce près de 600 km d'autonomie
Développé par le géant chinois GAC, le monospace E9 est présenté comme la première voiture hybride à moteur hydrogène au monde.

Déjà particulièrement avancés sur le segment de la voiture électrique, les constructeurs chinois avancent également dans le domaine de l’hydrogène. Si l’offre n’en est encore qu’à ses balbutiements, les géants du secteur multiplient les annonces. Ainsi GAC (Guangzhou Automobile Cie) qui, dans le cadre de son « Tech Day 2023 », a révélé le voile sur le concept E9, un grand monospace animé par un moteur à hydrogène.

Un système hybride

Dans son communiqué en chinois, GAC présente son concept comme un modèle hybride hydrogène. Le GAC E9 reçoit ainsi un moteur à combustion hydrogène de 2.0 l couplé à une batterie et un moteur électrique venant assister le système et réduire la consommation lors des phases de freinage et de décélération.




Le constructeur annonce une consommation moyenne inférieure à 1.4 kg/100 km et une autonomie de près de 600 km avec un plein. Des performances qui laissent supposer une capacité embarquée de l’ordre de 8 kilos d’hydrogène (ce qui parait beaucoup).

Reste à savoir à quel horizon une telle technologie pourrait être lancée sur le marché. Pour l’heure, le groupe chinois ne communique aucune information sur le sujet.
 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces