Moteur hydrogène : Renault accélère avec Geely

Moteur hydrogène : Renault accélère avec Geely
La nouvelle co-entreprise de Renault et du chinois Geely travaillera sur différentes solutions, dont le moteur à combustion hydrogène.

Au sein du groupe Renault, les travaux autour du moteur à combustion hydrogène s’accélèrent. Alors qu’Alpine a récemment présenté l'Alpine Alpenglow Hy4, sa voiture d’endurance à hydrogène, Renault a officialisé la création de « Horse Powertrain Limited », sa co-entreprise avec le chinois Geely. Faisant suite à un premier accord signé en juillet 2023, la nouvelle structure a officiellement pris forme ce vendredi 31 mai.


Complémentarité des solutions

Agissant en tant qu’équipementier, Horse Powertrain Limited va concevoir, développer, produire et vendre toutes les solutions et systèmes pour les moteurs, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries. Sur les moteurs à combustion, la joint-venture envisage de déployer une vaste palette de solutions alternatives : hydrogène, mais aussi méthanol, éthanol, GNC et GPL…

« Pour réussir la décarbonation dans un marché où plus de la moitié des véhicules produits devraient encore être équipés de moteurs thermiques d'ici à 2040, Renault Group et Geely estiment qu’il est nécessaire de combiner plusieurs technologies, comme les moteurs à combustion interne très efficients, les carburants bas-carbone et l'hydrogène » justifient les deux partenaires dans un communiqué commun.

Ancien Directeur commercial exécutif et membre de l'équipe de direction de Vitesco Technologies AG, Matias Giannini est nommé Directeur général de la nouvelle structure.

Pour l’heure, aucune feuille de route n’a été dévoilée.

 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces