Le nouveau Renault Master hydrogène HYVIA bientôt révélé

Mis à jour le 13.09.2024 à 10:44
Le nouveau Renault Master hydrogène HYVIA bientôt révélé
Le nouveau Renault Master à hydrogène sera basé sur la plateforme de la dernière génération de l'utilitaire au losange
Basé sur la dernière génération du grand fourgon de la marque au losange, le nouveau Renault Master H2-Tech développé par HYVIA sera officiellement révélé le 16 septembre prochain lors du salon IAA Transportation.

A l’approche des grands salons, les annonces de « reveal » se multiplient au sein de la planète Renault. Alors qu’Alpine confirmait récemment la présentation de l’Alpenglow Hy6 au Mondial de Paris 2024, Renault annonce une autre nouveauté pour le salon IAA Transportation qui aura du 16 au 22 septembre prochains à Hanovre en Allemagne. HYVIA y présentera en première mondiale un premier prototype du Master H2-Tech basé sur la dernière génération de l’utilitaire au losange.

Equipé d’une pile à combustible développé par Plug Power, le Renault Master à hydrogène a déjà été présenté en deux versions. Baptisée « step 1 », la dernière en date embarque 4 kilos d’hydrogène dans des réservoirs basés sous le plancher. Pour l’heure, on ne connait pas les caractéristiques de cette troisième et ultime version. On se doute néanmoins que la capacité des réservoirs devrait être revue à la hausse. Idem pour la configuration moteur, qui pourrait reprendre celle de l’actuel Renault Master électrique avec un bloc de 105 kW.

Le nouveau Renault Master H2-Tech sera officiellement présenté ce lundi 16 septembre à 9h40 sur le stand Renault. Celles et ceux qui ne pourront pas se rendre sur place pourront aussi suivre l’événement en direct

HYVIA

HYVIA est née de la réunion de Renault Group, acteur majeur de l’industrie automobile et Plug, pionnier et leader mondial des solutions clés en main hydrogène et piles à combustible. Nos expertises respectives nous permettent d'accélérer la transition vers une mobilité décarbonée.

Envie de valoriser vos actualités ?
Rejoignez nos partenaires !



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces