Pile à combustible : Ballard reçoit une nouvelle commande de Solaris

Pile à combustible : Ballard reçoit une nouvelle commande de Solaris
Le groupe canadien va fournir au constructeur de bus polonais Solaris 20 piles à combustible. D’une puissance de 70 kW, celles-ci seront intégrées à une flotte de bus à hydrogène qui sera prochainement livrée dans le sud des Pays-Bas.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après avoir confié à Ballard l’équipement de 15 bus à hydrogène destinés aux villes allemandes de Cologne et Wuppertal, Solaris vient d’octroyer un nouveau contrat à l’équipementier canadien. Celui-ci prévoit la fourniture de 20 piles à combustibles dans le cadre du contrat alloué à Solaris pour une flotte de bus à hydrogène dont le déploiement aura lieu en 2021 dans le sud des Pays-Bas.

« Cette commande est un autre indicateur fort de la demande croissante de solutions de transport public zéro émission en Europe et, en fait, dans le monde. Alors que l’Europe envisage une «récupération verte» grâce au COVID-19 et que des études récentes ont établi un lien entre la pollution atmosphérique des PM2,5 et les taux de mortalité du COVID-19, nous voyons la possibilité d’accélérer l’adoption de bus électriques à pile à combustible zéro émission » a déclaré Rob Campbell, Directeur Commercial de Ballard.

Révélé en 2019, le Solaris Urbino 12 à hydrogène est capable de parcourir jusqu’à 350 kilomètres avec un plein d’hydrogène. 

Annonces