Bus hydrogène
Bus à hydrogène : Solaris commande des piles à combustible à Ballard
Celles-ci serviront à équiper 15 bus à combustibles dont la mise en service est prévue en 2021 dans les villes allemandes de Cologne et Wuppertal.
Le spécialiste canadien des piles à combustibles enchaine les succès. Déjà sélectionné pour équiper les futurs bus à hydrogène à deux étages de la ville d’Aberdeen, Ballard vient de remporter un nouveau contrat avec le fabricant polonais Solaris. Cette fois, c’est du marché allemand dont il est question. Le contrat prévoit la fourniture de piles à combustibles destinées à équiper 15 bus à hydrogène. Fournis par Solaris, ces derniers seront livrés en 2021 aux villes de Cologne et de Wutterpal.
A Cologne, ces nouveaux bus seront intégrés au réseau de RVK. Engagée de longue date dans la mobilité hydrogène, la ville a débuté dès 2014 l’expérimentation de ses premiers bus à hydrogène avant d’acter rapidement le déploiement de deux véhicules. Plus récemment, ce sont 35 exemplaires de l’A330 FC de Van Hool qui ont été mis en service.
Intégrés à l’appel à projet européen JIVE2, ces nouveaux bus ont été acquis conjointement avec la ville de Wuppertal. Une commande commune qui a permis aux deux communes de tenir leur objectif prix de 625.000 euros par véhicules.
Le spécialiste canadien des piles à combustibles enchaine les succès. Déjà sélectionné pour équiper les futurs bus à hydrogène à deux étages de la ville d’Aberdeen, Ballard vient de remporter un nouveau contrat avec le fabricant polonais Solaris. Cette fois, c’est du marché allemand dont il est question. Le contrat prévoit la fourniture de piles à combustibles destinées à équiper 15 bus à hydrogène. Fournis par Solaris, ces derniers seront livrés en 2021 aux villes de Cologne et de Wutterpal.
A Cologne, ces nouveaux bus seront intégrés au réseau de RVK. Engagée de longue date dans la mobilité hydrogène, la ville a débuté dès 2014 l’expérimentation de ses premiers bus à hydrogène avant d’acter rapidement le déploiement de deux véhicules. Plus récemment, ce sont 35 exemplaires de l’A330 FC de Van Hool qui ont été mis en service.
Urbino 12 à hydrogène
Sélectionné parmi trois candidats, Solaris fournira la version hydrogène de l’Urbino 12, l’un de ses modèles stars. Révélé en juin 2019, celui-ci intègre une pile à combustible de 60 kW et cinq réservoirs d’hydrogène. Emmagasinant 36,8 kilos d’hydrogène, ces derniers assurent une autonomie de 350 kilomètres avec un plein.Intégrés à l’appel à projet européen JIVE2, ces nouveaux bus ont été acquis conjointement avec la ville de Wuppertal. Une commande commune qui a permis aux deux communes de tenir leur objectif prix de 625.000 euros par véhicules.
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