Pile à combustible : en Chine, Bosch multiplie les commandes !

Pile à combustible : en Chine, Bosch multiplie les commandes !
Bosch continue à faire progresser l'adoption de ses solutions hydrogène en Chine. Créée en 2021, sa marque Bosch Hydrogen Powertrain Systems (coentreprise de Bosch et Qingling Motors) a livré récemment 300 systèmes à pile à combustible pour des véhicules utilitaires pour le compte de Shanxi Meijin Energy.

L'entreprise a également signé des contrats avec plusieurs clients renommés, tels que Cosco Shipping et China Postal Express & Logistic, pour la fourniture de 1000 systèmes hydrogène pour des véhicules logistiques. Les détails des accords, tels que leurs calendriers et leurs volumes financiers, n'ont pas encore été divulgués.

Bosch Hydrogen Powertrain Systems fabrique ses systèmes de piles à combustible à partir de composants produits dans son usine de Wuxi. Pour le moment, sa technologie sert principalement à alimenter en énergie les véhicules de Qingling Motors.


De 76 à 300 kW

Les modules sont proposés avec différentes puissances (76, 134, 190 ou 300 kilowatts), ce qui leur permet de s'adapter à plusieurs domaines d'application. Ils peuvent ainsi équiper des véhicules utilitaires légers destinés aux livraisons en milieu urbain tout comme des véhicules lourds pour des applications longues distances. Le module de 300 kilowatts a d'ailleurs déjà été utilisé lors de tests sur des véhicules appartenant à des clients de Bosch.

"La Chine, qui est à la pointe de nombreuses innovations technologiques, est aujourd'hui le plus grand marché du monde en matière de mobilité propre", a déclaré Stefan Hartung, président de Bosch. "Nous souhaitons saisir les futures opportunités dans ce pays et contribuer à son développement durable."


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces