Pile à combustible : EKPO équipe l'aéroport d'Amsterdam

Pile à combustible : EKPO équipe l'aéroport d'Amsterdam
Photo de Aron Marinelli sur Unsplash
EKPO a récemment équipé l'aéroport de Schiphol, Amsterdam, d'un stack de pile à combustible NM5-evo.

Réalisée en collaboration avec zepp.solutions B.V., l'installation vise à fournir une alimentation électrique fiable aux avions au sol, remplaçant ainsi les générateurs diesel traditionnels. Financé par le programme "Green Deal" de l'Union européenne, ce projet s'inscrit dans une démarche de réduction des émissions de carbone et de promotion d'une aviation plus durable. La stack NM5-evo, dont la densité de puissance densité atteint des valeurs supérieures à 6,0 kW/l, a été intégrée dans le système Y50 de zepp.solutions.

"En intégrant nos piles dans des systèmes de piles à combustible sur l'un des hubs les plus importants d'Europe, une contribution importante peut être apportée à la décarbonisation des aéroports. Cette commande montre à quel point la gamme d'applications dans lesquelles nos piles à combustible puissantes et compactes sont utilisées est large" a souligné le Gernot Stellberger, PDG d'EKPO.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces