Pile à combustible : Symbio trace sa route en Californie

Pile à combustible : Symbio trace sa route en Californie
La Commission Californienne de l'Energie (CEC) a accordé à Symbio North America une subvention de 9 millions de dollars pour accompagner le déploiement d’un site industriel à Temecula, en vue de produire des systèmes de piles à combustible hydrogène, ainsi que l’assemblage de véhicules.
 
Située au sud-est du Grand Los Angeles, l’usine de Temecula sera installée sur une superficie de 3000 m². Elle assemblera des véhicules équipés de piles à combustible, tels que poids-lourds ou utilitaires, ainsi que des systèmes complets de piles à combustible.


 

Mise en service avant fin 2023

Le site devrait être opérationnel avant la fin de l'année. Il atteindra, à terme, une capacité de production maximale combinée de 250 camions et de 2 000 systèmes par an.
 
Au-delà du déploiement du site, la subvention de la CEC sera également utilisée pour installer la Symbio Hydrogen Academy pour encourager la formation de main d’œuvre aux Etats-Unis en lien avec différentes universités.
 
Il s'agit de la deuxième subvention accordée par la CEC à Symbio. En avril 2022, l’entreprise française, fruit d’une joint-venture entre Michelin et Faurecia, avait déjà obtenu un financement dans le cadre du projet « Symbio H2 Central Valley Express ».


 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces